Tout ce qui n’arrive pas à la conscience revient sous la forme de destin.  – Carl Jung

Ce Saboteur en nous

Des abandons répétés, une difficulté à gérer ses finances, des relations qui semblent toujours finir de la même façon… Pourquoi certaines dimensions de nos vies apparaissent devoir systématiquement enchaîner échecs et déceptions, comme si un saboteur logeait en nous, s’appliquant à faire dérailler nos projets et intentions? Qu’en est-il de ces rendez-vous? Des opportunités uniques, résultats d’événements insoupçonnés, où tout nous suggère une action. Une invitation à l’aventure, l’ouverture inespérée d’un poste… des occasions qui nous permettrait d’élever notre vie à un tout autre niveau. Et pourtant, tel un triste automate, nous nous appliquons à tout saboter, entraînant ainsi impuissance, colère, amertume et découragement.

L’autosabotage se manifeste telle une force innée dont l’emprise nous pousse à poser des gestes, conscients ou non, contraires à ce que nous croyons être le mieux pour notre vie. Plusieurs écoles de pensée tentent d’expliquer la source de ces comportements paradoxaux. Prédispositions, blessures, impressions latentes… ? Notre inconscient est d’une telle complexité qu’il existe une infinité d’ouvrages traitant de l’autosabotage, chacun offrant un angle singulier et contribuant à notre compréhension de ce phénomène.

Plusieurs avenues ont été suggérées afin de s’en affranchir. Pour certains, la pensée positive semble avoir fait une réelle différence. Pour d’autres, une investigation psychologique afin de s’en approprier la cause a permis une profonde modification du comportement. Ce qui est certain, c’est que nous avons tous, à un moment ou à un autre, eu cette révélation transformationnelle, cette «solution miracle» qui nous donnerait accès à une libération totale, mais qui s’est avérée, pour plusieurs d’entre nous, un amer échec de plus. Existe-t-il une méthode simple et efficace afin de déjouer ces «patterns» d’autosabotage? Le saboteur en nous est d’une efficacité déconcertante, parfois endormi, mais toujours aux aguets afin de faire dérouter nos plans. Telle la philosophie de combat de l’Aikido, serait-il possible d’utiliser l’énergie de ce saboteur afin de le neutraliser ? Existe-t-il une technologie si simple que si elle était appliquée de façon continue, elle nous condamnerait à réussir, au même titre que le saboteur en nous?

En somme, est-il possible de saboter son sabotage?

Sabotez votre Sabotage

Sabotez votre Sabotage est un concept universel, pouvant être utilisée par tous et n’exigeant pas un niveau de motivation exponentiel. Il s’agit d’un cheminement accessible, utilisant cette force naturelle qui maintient nos habitudes nocives en place afin d’en créer de nouvelles, reflétant davantage nos ambitions. En somme, Sabotez votre Sabotage suggère qu’il est possible d’être une pleine expression de soi, et ce, de façon aussi naturelle et constante qu’il nous est parfois possible de ruiner nos vies.

Sabotez votre Sabotage propose l’intégration de «Mes Pratiques». Ce programme vous accompagne dans un parcours qui vous permettra de quitter naturellement l’orbite handicapante de l’autosabotage. Il s’agit d’un cheminement définitif où vous serez invité à reprendre graduellement le contrôle de votre quotidien dans un cadre balisé et entouré d’une communauté favorisant votre transformation. À travers l’intégration de nouvelles habitudes et l’initiation de projets supportant votre créativité, vous serez appelé à progressivement investiguer votre raison d’être, votre dharma.

Par l’intégration d’habitudes vous donnant accès une plus grande expression de qui vous êtes ainsi qu’une diminution marquée des comportements nourrissant votre autosabotage, vous aurez acquis, en fin de programme, l’autonomie nécessaire afin d’actualiser vos aspirations et ainsi façonner votre destiné.

Image: Jamie Frith, flickr.com/photos/79688583@N03/

NOUS JOINDRE